jeudi 26 août 2010

iphon fun !

Un site que je vous conseille pour ces analyses mais surtout parce que je vais y publier des articles sur l'iphone en plus du blog !
Ainsi je serai en mesure de couvrir l'info deux fois mieux !!!
Bien sur les articles entre iphon fun et mon blog seront totalement differents.
Je metterai de temps en temps sur mon blog des news qui vous metterons au courant de l'evolution dans l'aventure iphon fun.
Voici l'adresse: http://iphonfun.com
Bonne visite et souhaitez moi bonne chance !!!!

le hack gadjet !

La photo vient de www.hackedgadgets.com et le gars qui a fait sa explique qu'il voulait ajouter un gps a son iphone.
Car comme on le sait sur iphone il n'y a pas de gps a proprement parler.Il faut un recepteur plus perfectionne comme l'on peut avoir sur un gps trouver en grande surface.
Cette bidouille nous prouve que tout est possible avec notre iphone.
Des ajouts plus ou moins farfelus sont imaginables et ce pour notre plus grand plaisir !
Et vous, avez-vous des idées pour vous simplifier la vie avec votre iphone et un peu de bidouille ?!?

mercredi 25 août 2010

l'iphone reagit a l'alu !

C'est par hasard que j'ai fait cette petite decouverte assez hallucinante !
J'étai entrain de faire de la peinture (chacuns s'occupent comme il peut, lol !) en ecoutant de la musique en bluethooth.
Avec mon iphone 3g j'ai eu une desagreable surprise pendant l'ecoute de ma musique.
Sur ma petite echelle (je devait peindre assez haut !), je peignai tranquilement quand soudainement ma musique c'est coupée !!!
Je regarde ce qui vas pas et la la musique repart.
Intrigué je me remet a peindre et ca recommence !!!
Et la le petit detail qui tue, mon telephone est en contact avec l'echelle d'alu !
Le telephone touche l'alu car il est dans ma poche et sort un peu.
Je me recule et enleve donc le contact du telephone avec l'echelle ce qui a pour effet de redemarrer la musique !!!
Conclusion de l'histoire:
Apres des problemes d'antenne, maintenant des problemes de bluethooth !!!
L'antenne bluethooth réagit a l'alu en arretant toutes communications avec l'appareil bluethooth.
Hallucinant et tout bonnement deconcertant......
La prochaine fois je ferai gaffe !

mardi 24 août 2010

Picplz !

Qu'es-ce que c'est que ce charabia ?

Une nouvelle application iphone !

Picplz c'est comme Twitter pour le visuel.

Tout le monde peut poster des photos depuis son iphone et les sont enregistrées sur le site Picplz avec la localisation de la photo.

Ainsi elles sont vendues selon votre accord.

Picplz a cet avantage d'etre en avance en proposant la vente de photos que l'on peut promouvoir sur des reseaux sociaux, sur le site Picplz.com.

Ceux qui ont la manie des photos ca peut meme etre un bon plan !
voici une image de l'appli !

lundi 23 août 2010

l'iphone 4 ce sera pour plus tard !


Ca fais depuis sa sortie que j'essaye de l'avoir !

Et les avalanches de mauvaises nouvelles continuent....

Entre les jeux et les concours que j'ai perdu je ne compte plus !

Il me reste plus qu'a etre patient jusqu'a la fin de l'année si je n'ai pas trouver le 300 euros avant la fin du mois !

Car pour l'instant, orange propose le meilleur forfait par rapport aux autres !

Tout illimité aux niveaux sms, mms, mails, web, tv et le tout avec 5 heures de coms !!!

Ca laisse reveur meme un peu trop mais comme on dit l'espoir fait vivre !

dimanche 22 août 2010

iphone's world sur facebook

Pour partager entre amis un blog unique sur l'univers de l'iphone et ce sans limites.
J'ai mis un lien sur la page facebook du blog en bas a droite.
Sinon vous pouvez toujours aller sur www.facebook.com et taper iphone's world blog.
Vous trouverez sans difficultées et ainsi partager toujours plus vos avis, vos gouts et couleurs sur l'iphone !
La page facebook relie les billets de mon blog pour ainsi vous donner un avant gout des dernieres news ou astuces du blog.

samedi 21 août 2010

screenshot de votre telephone !

Vous vous demandez peut etre ce que c'est qu'un screenshot ?
C'est tout simplement la saisie d'une photo de votre ecran.
Et sur iphone c'est tout simplement possible en faisant une petite manip.
Voici une petite photo pour vous aider:
Les deux fleches oranges indiquent les deux boutons sur lesquels il faut appuyer simultanement.
Le bouton home et le bouton marche/arret sont donc a utilisé simultanement ainsi vous entendrez le bruit d'un appareil photo. Ca veut dire que la photo a bien été prise et pour le verifier il suffit d'aller le voir dans l'application photo.
Je trouve cette astuce bien pratique pour montrer ce que l'on etait entrain de faire (si vous avez une femme trop jalouse....) et surtout bien pratique pour relayer ses messages sur internet !

jeudi 19 août 2010

Les galères pour avoir l'iPhone 4

Je suis tombe sur le cul aujourd'hui en apprenant que mes options sur mon forfait se sont arrêtées au début du mois!
Plus de SMS, de mms illimités...
Je n'ai malheureusement pas assez bien regarder les petites lignes de mon ancien contrat !
De plus mon iPhone 3G rame de plus en plus!
Et pour enfoncer le clou, je n'ai pas encore pu voir en boutique pour confirmer si la loi chatel vaut le coup !
Enfin j'espère de tout cœur que sa marchera car si c'est le cas je ne payerai que 70 euros pour arrêter mon forfait. Et pour couvrir ce frais mister recycle reprend mon iPhone a 135 euros. Ça me paye même mon iPhone 4!
Comme on dis l'espoir fait vivre !!!

mercredi 18 août 2010

les reseaux sociaux sur l'applestore!

Les réseaux sociaux, on les connait tous !
Que ce soit facebook, twitter ou encore msn.
Maintenant ils sont tous disponibles, chaque réseau a droit a sa propre application apple store.
Ca contente tout le monde mais quand on est sur plusieurs reseaux ca devient vite chaotique d'avoir toutes ses applications !
Voila pourquoi Ibuddy ou encore Palringo existent !!!
Ces deux apps regroupent tout vos reseaux en une seule app !
C'est bien pratique et tres agreable a utiliser.On peus voir qui est present sur les differents reseaux et ainsi chatter, discuter d'un réseau a l'autre!
Je recommande sans hesiter car sa ma bien faciliter la vie !

mardi 17 août 2010

la fameuse loi "chatel"

En fouinant un peu sur le net je suis tombé sur la loi chatel.Intrigué, j'ai essaye de comprendre, de clarifier.Pour etre simple cette loi est avantageuse pour ceux qui ont un contrat de 24 mois chez un operateur telephonique.
Elle as été faites par luc Chatel d'ou son nom et as pour objectif de favoriser la libre concurrence et de baisser les prix.
Specifiquement pour les operateurs, les engagements ou ré-engagements de plus de 12 mois ne peuvent etre signe sans modalitées.
Voici celles qui nous intéressent:
Offrir la possibilité de resilier son contrat a compter de la fin du 12éme mois du contrat en payant 25% du montant restant dû.
La durée du préavis peut être negocier a la signature du contrat pour 10 jours ou plus.

Si vous etes dans cette tranche, n'hesistez pas c'est tres intéressant car 25% ne represente que 2 ou 3 mois selon le prix du forfait.
Enfin pour les autres lors de la signature de votre contrat n'hesitez pas a negocier !
Un mois a la fin de vos 12 mois vous permettra d'avoir le temps de changer de telephone et de forfait avec tout les avantages possibles.

lundi 16 août 2010

Faire ses propres sonneries !

Une petite astuce pour faire ses sonneries personalisées via itunes.
Je vous explique donc pas a pas la manip pour y arriver.

D'abord connecter votre iphone a votre pc.Comme d'habitude itunes reconnait votre iphone puis celui ce synchronise. Laissez le faire puis allez dans votre liste de lecture pour choisir une chanson que vous aimeriez transformer en sonnerie.

Faites un clic droit sur votre chanson puis allez sur "obtenir des informations" et allez sur l'onglet "options".Ensuite, il faut cocher "debut" et "fin" par defaut vous pouvez laisser 0:00 au debut et 0:15 a la fin. C'est pour selectionner la partie de votre chanson que vous allez transformer en sonnerie.Par contre, vous devez toujours laisser 15 secondes sinon itunes n'identifiera jamais le morceau comme etant une sonnerie !!!

Maintenant, refaites un clic droit sur le même morceau pour cette fois aller sur "creation de la version AAC". Il n'y a plus qu'a aller dans le repertoire musique de votre PC puis dans le fichier itunes. Dedans un fichier audio du même morceau a été creer avec pour extention "m4a"(si vous ne la voyez pas, allez dans "outils", "options des dossiers" puis "affichage" pour chercher et decocher "masquer les extention de fichiers").Apres il suffit juste de remplacer "m4a" par "m4r" puis de confirmer.

Puis comme par magie en retournant sur itunes dans l'onglet sonnerie et de synchroniser le morceau avec le telephone. Vous voila avec votre propre sonnerie !!!

samedi 14 août 2010

des problemes terminés?!


Voici le petit coin du telephone qui tue tout.Il en énerve plus d'uns et ce puisque c'est a cet endroit precis que ce fais le pont (avec la main d'un humain) et affaiblit l'antenne !
Un influent magazine le "Consumer Reports" (aux US) ne recommandait pas le fameux telephone.Je précise que c'est bien du passé a l'heure d'aujourd'hui.Car Apple a contre attaquer en proposant des étuis gratuits pour les possesseurs de l'iphone 4.
Ainsi ce fameux magazine a revu sa position et tout a l'air de revenir dans l'ordre pour la firme a a la pomme....

vendredi 13 août 2010

le petit plus iphone 4

Comme on le voit sur cette photo, l'iphone 4 en plus de sa largeur reduite, propose des touches retravaillées et assez séduisantes.
Surtout quand on compare avec le 3g, on remarque qu'as l'utilisation l'iphone 4 savére plus agréable au niveau des touches.
Au toucher, les reperes se font plus rapidement et plus precisement.
De plus avoir mis la carte sim sur le cote evitera surement d'avoir la desagreable surprise de voir s'ejecter la precieuse carte au moindres chocs !

jeudi 12 août 2010

un petit souci technique....

Je vous conseiller dernierement "paperblog".
Un excellent site, y a pas a dire.
Mais suite a un probleme technique qui m'empeche d'acceder a une partie de mon blog,
je me vois dans l'obligation d'aretter le partenariat avec paperblog.
Ce n'est pas a cause d'eux, loin de là.
Voila pourquoi je m'en excuse au pres de vous et de la team qui est derriere paperblog.
Merci pour votre comprehension.
PS: si vous en avez entendu parler sur paperblog de quelque chose qui viendrait completer un futur billet, n'hesitez pas !
Je relayerai la discution avec un commentaire !

mercredi 11 août 2010

A quand un iPhone avec un peu de strasse et de paillettes ?

Quand on est soi-disant branche, on vas en boite ?!Chacuns ses envies et surtout ses délires !
Enfin bref, si on poussait le bouchon un peu plus loin en se demandant quand arrivera l'iPhone a la mode, bien fashion.
Personne n'as encore eu l'idée ? Ce serait amusant de penser a une toute nouvelle coque design et coquette qui brille dans la nuit (sur le dancefloor ça peut être très pratique !).
Enfin si une idée vous passe par la tête, venez tenter le coup en proposant quelque chose d'original, de loufoque, bien délirant......

mardi 10 août 2010

Et si il faisait le café ?

Maintenant dans "vous et votre iphone", vous pourrez faire part des petits plus (farfellus ou non) que vous aimeriez voir sur votre iphone.
Et pour commencer rien de tel qu'un petit détail qui tue, vu avec humour !
On en rêve tous, un telephone qui fait le café !
Si l'iphone pouvait le faire, ce serait génial!
Bon c'est vraix qu'il as deja presque tout ce qu'il faut....
Une appli "make coffe" essaye de nous faire oublier la chose avec humour !
une petite photo de l'appli:


Elle m'as beaucoup fait rire même si elle semble inutile.
Un grand rêve....
Mais es-ce vraiment utile ?
l'avenir nous le dira.....

lundi 9 août 2010

jailbreak pose probléme !

Un petit exemple de jaibreak d'un iphone 4:


Maintenant il est facile de jaibreaker l'iphone (ou ipad, ipod....) et cela prend environ 2 min 30.
Cependant quelques problemes persistent, comme par exemple pour l'ipad quelques plantages.
L'iphone 4 c'est moins catastrophique, seulement la fonction MMS et le facetime ont quelques problemes ! Ces deux fonctions plantent plus ou moins selon l'utilisation.
Heureusement quelques mises a jour sont dispos pour fixer ses bugs.
Comme quoi même le jailbreak pose probleme sur l'iphone 4 !
Esperons que la team qui as fait le jailbreak developpe un utilitaire pour l'antenne de l'iphone !

rires.....

dimanche 8 août 2010

viré suite a des problemes d'antenne !

Voici Mark Papermaster, un grand de chez ibm qui était venu chez Apple pour ces qualitées de programmeur et de superviseur.
Malheureusement pour lui, cette année il a supervisé la mise en place de la nouvelle antenne de l'iphone 4.Apple l'as donc plus ou moins viré (on ne sera jamais...) a cause des problemes d'antenne de l'iphone 4.
C'est Mansfield qui vas le remplace, il as superviser le retina, le multi touch et le processeur de l'iphone 4.
La firme a la pomme nous monterai t-elle encore un bateau ?
On as vraiment l'impression que tout est bien ficele, bien monté....
Apres la soi-disante prédécouverte de l'iphone 4 et la plainte d'Apple, voici le gars que l'on vire apres des problemes d'antenne que l'on as soi-disant pas vu !
J'espere sincerement que ce n'est pas leurs buts mais en tant que consommateur c'est a ce demander si......

samedi 7 août 2010

l'apparition d'une icone !


Mise en place d'une icone "paperblog"que vous pouvez utiliser pour recouper avec mes infos.
Elle vous amera sur paperblog, un blog qui recense pas mal d'infos.
La team de ce blog recoupera et diffusera mes infos les plus pertinantes sur leur site ainsi vous pourrez comparer mes infos avec d'autres pour aiguiser l'actu iphone !

vendredi 6 août 2010

mister recycle, un site sérieux !




Je vous en avai parler derniérement, mister recycle est un site sur lequel l'on peut estimer le prix de son telephone et se le faire racheter si on le souhaite.
Si vous vous souvenez bien, je vous avai parler de love 2 recycle (un autre site comme mister recycle).
Malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelles d'eux (pour vous dire le sérieux) et de plus certains internautes se sont pleins de leurs méthodes.
Moi je n'en parlerai pas plus, je souhaite juste mettre l'accent sur mister recycle qui as fait preuve de repondant en me rappellant assez vite.
Tout ca pour vous dire que je vous conseille leur service assez éfficace.
Je vais meme (quand j'aurai un peu plus les moyens) faire appel a eux quand je changerai mon iphone 3g pour un 4.
Pour rappel, voici l'adresse du site: www.misterrecycle.com

jeudi 5 août 2010

desactive le multitache !


Pour les heureux posseseurs d'un iphone 3g mis a jour avec l'ios 4,
voici une nouvelle qui vas peut etre vous faire plaisir !
Un jailbreakant votre iphone vous pouvez désormais (via cydia) installer une application qui vas permettre de ddésactiver le multitache et ainsi éviter de nombreux bugs ou plantage de votre téléphone !
En attendant qu'Apple tienne ses promesses et trouve une solution pour nos pauvres petits 3g.....

mercredi 4 août 2010

Jailbreaker son iphone 4 sur l'applestore !!!!

Cette fois ils ont frappé fort! très fort !!!
Après avoir stabilisé le jailbreak de l'iphone 4, la team ne s'est pas arretter là!
Ils ont lancés l'appli "jailbreakme" sur l'applestore.
Ceci totalement légalement (aux us pour le moment, en france il faudra encore attendre pour voir si c'est légal...) et sans soucis.
Ou en allant depuis votre iphone 4 sur le site http://www.jailbreakme.com/ !
Sachant que comme d'habitude, l'utilisateur qui jailbreak son iphone n'aura plus de garantie.
Voici ce qui apparaitra sur votre iphone si vous allez sur le site et que vous lancez l'appli jailbreakme:


Le jailbreak devient accessible a tous.Es-ce un bien ou un mal ?Sommes nous dans la démeusure la plus totale ?!?

mardi 3 août 2010

L'iphone 4,un petit essai concluant !

J'allai tranquilement faire mes courses et en me balladant dans la galerie marchande je passe devant une boutique d'un operateur.
Et la, surprise !
L'iphone 4 est laisse pour l'essayer !
Intrigué et motivé j'y suis allé....
La prise en main est super et meme meilleure que le 3g ou 3gs.
Ces cotés plats sont assez éfficaces dans le sens ou on as vraiment plus l'impression de l'avoir en main!
Dans ma lancée je teste l'appareil photo et la vidéo !
Excellentissime !!
Des promesses tenues qui font le petit plus tant attendu !
La rapiditée de l'appareil est vraiment bluffante et la je me suis dis:"face a mon 3g......"
Le multitache est tout bonnement d'une éfficacité hallucinante.
L'on imagine sans mal pouvoir ecrire des mails en écoutant de la musique !
Voir encore plus !
Je vous conseille tout simplement d'y aller pour essayer l'iphone 4...
Si ca peus vous aider a vous donner un avis definitif !

lundi 2 août 2010

the phone house !


Petit a petit l'oiseau fait son nid !

J'ai ainsi trouve le vraix du faux sur les forfaits iphone 4...

Maintenant, j'ai même decouvert sue le web: "the phone house" !

Je vous explique pour ceux qui ne connaissent pas, the phone house c'est un site internet ou une agence pas trop loin de chez vous.

Ils s'occupent de vous trouver un forfait chez n'importe quel operateurs !

De plus il vendent les telephone associés au forfait qui lui correspond le mieux.

Mais ce n'est pas tout !

Et la je vous conseille d'aller a cette adresse: http://www.phonehouse.fr/

Ils offrent le double des points que l'on possédent sur nos forfaits.

Ca peut etre interessant mais pas pour l'iphone !

Ce qui vaus plus le coup c'est le rachat de telephone chez eux !

Sur leur site vous pouvez (par une petite manip sur votre telephone qui est sans dangers!) savoir exactement combien vous pouvez gagner en bon d'achat chez eux !

Je l'ai fait et je peus vous dire que mon 3g vaut 120 euros.

Bien sur il faut un telephone en bon état !

Imaginez seulement, 120 euros de bons d'achat pour un telephone a 199 euros!

Ca laisse reveur mais sa permet surtout de faire jouer la concurrence chez d'autre repreneur de telephone !!!

A bons entendeurs.....

dimanche 1 août 2010

petit plus bien pratique...

Pour tout utilisateur qui se respecte surtout quand on parle d'un iphone, l'on sait que notre telephone regorge de raccourcis !
En voici un que j'utilise tout les jours !!!
Quand vous allumez votre telephone vous etes sur l'ecran d'acceuil, rien de plus normal.
Au lieu de glisser votre doigt en bas du telephone, appuyez sur le bouton "home" en bas du telephone et ce deux fois de suite.
Comme par magie un raccourci de l'ipod apparait.
Vous pouvez demarrer la derniére musique que vous ecoutiez.
Il est possible d'aller au morceau precedent ou au morceau suivant.
C'est assez pratique quand on est en voiture ou entrain de courir (un petit passe temps...).
Ca évite tout un tas de manip sur le telephone pour ecouter de la musique.
Tellement pratique qu'avec le temps vous l'utiliserez sans reflechir !