Une petite astuce pour faire ses sonneries personalisées via itunes.
Je vous explique donc pas a pas la manip pour y arriver.
D'abord connecter votre iphone a votre pc.Comme d'habitude itunes reconnait votre iphone puis celui ce synchronise. Laissez le faire puis allez dans votre liste de lecture pour choisir une chanson que vous aimeriez transformer en sonnerie.
Faites un clic droit sur votre chanson puis allez sur "obtenir des informations" et allez sur l'onglet "options".Ensuite, il faut cocher "debut" et "fin" par defaut vous pouvez laisser 0:00 au debut et 0:15 a la fin. C'est pour selectionner la partie de votre chanson que vous allez transformer en sonnerie.Par contre, vous devez toujours laisser 15 secondes sinon itunes n'identifiera jamais le morceau comme etant une sonnerie !!!
Maintenant, refaites un clic droit sur le même morceau pour cette fois aller sur "creation de la version AAC". Il n'y a plus qu'a aller dans le repertoire musique de votre PC puis dans le fichier itunes. Dedans un fichier audio du même morceau a été creer avec pour extention "m4a"(si vous ne la voyez pas, allez dans "outils", "options des dossiers" puis "affichage" pour chercher et decocher "masquer les extention de fichiers").Apres il suffit juste de remplacer "m4a" par "m4r" puis de confirmer.
Puis comme par magie en retournant sur itunes dans l'onglet sonnerie et de synchroniser le morceau avec le telephone. Vous voila avec votre propre sonnerie !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire