En fouinant un peu sur le net je suis tombé sur la loi chatel.Intrigué, j'ai essaye de comprendre, de clarifier.Pour etre simple cette loi est avantageuse pour ceux qui ont un contrat de 24 mois chez un operateur telephonique.
Elle as été faites par luc Chatel d'ou son nom et as pour objectif de favoriser la libre concurrence et de baisser les prix.
Specifiquement pour les operateurs, les engagements ou ré-engagements de plus de 12 mois ne peuvent etre signe sans modalitées.
Voici celles qui nous intéressent:
Offrir la possibilité de resilier son contrat a compter de la fin du 12éme mois du contrat en payant 25% du montant restant dû.
La durée du préavis peut être negocier a la signature du contrat pour 10 jours ou plus.
Si vous etes dans cette tranche, n'hesistez pas c'est tres intéressant car 25% ne represente que 2 ou 3 mois selon le prix du forfait.
Enfin pour les autres lors de la signature de votre contrat n'hesitez pas a negocier !
Un mois a la fin de vos 12 mois vous permettra d'avoir le temps de changer de telephone et de forfait avec tout les avantages possibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire